Jérôme Auslender
Conseiller métropolitain et Adjoint au maire, en charge des relations internationales, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante - Clermont-Ferrand

Conseiller communautaire (Clermont Communauté), adjoint au maire de Clermont-Ferrand en charge des relations internationales, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante.

Né le 25 septembre 1973 à Clermont-Ferrand, Jérôme AUSLENDER est diplômé de l’école d’avocats et possède un doctorat en Droit International Public. Après avoir exercé la profession d’avocat jusqu’en novembre 2015, il est aujourd’hui attaché politique au sein d’une association d’élus.

Engagé très tôt dans la lutte anti-raciste, il adhère dès l’âge de 16 ans au sein du Mouvement des Jeunes Socialistes et rejoint le Parti Socialiste 4 ans plus tard en 1990. Très investi au sein de ces deux structures, il y a exercé des responsabilités tant localement que nationalement. Il rejoindra le Manifeste contre le Front National en 1994. Jérôme AUSLENDER a également milité dans diverses structures associatives de défense et de promotion des droits humains, notamment le Comité Tchétchénie au début des années 2000.

Il est aujourd’hui adhérent à la CIMADE. Jérôme AUSLENDER a été élu pour la première fois en mars 2014 comme Adjoint au Maire de Clermont-Ferrand qui lui a confié les responsabilités de l’Enseignement supérieur et de la vie étudiante, des Relations Internationales ainsi que du Développement numérique. Il est également Président du Groupe Socialiste et de l’Intergroupe à la ville de Clermont-Ferrand et Conseiller communautaire à Clermont-Communauté.

 

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
Montréal
Montréal, Québec
Revenir aux conférenciers