I. Le Saux
Responsable du Pôle Design et du "DesignLab AREP" de la SNCF Gare et Connexions

Isabelle Le Saux est architecte designer, diplômée de l’Ecole Boulle (DSAA - diplôme supérieur d’arts appliqués). Elle entre à la SNCF en 1998, après plusieurs années d’exercice en profession libérale. Elle est intervenante auprès de l’ENSCI, de l’école d’architecture de Paris Malaquais et du Watford Group. Chef de projet à la Direction de l’architecture et de l’aménagement SNCF.

Depuis 2007, elle crée et développe l’équipe Design au sein d’AREP et est en charge du lancement et du pilotage d’AREP designlab. 

En mai 2016, Sncf Gares et Connexions et sa filiale Arep ont décidé le lancement d'une structure de recherche et d'expérimentation, nommée Arep designlab, dont l'un des objectifs majeurs sera d'enrichir les réflexions, les outils et les méthodes des équipes de maîtrise d'œuvre au travers des prismes propres aux démarches du design, du collaboratif et de la mise en réseau.

L’ambition est de faciliter, d'augmenter ainsi peu à peu la perméabilité aux problématiques humaines et sociales des espaces publics, notamment les gares.

Infos pratiques sur l'intervenant
Métropole de Lyon
Salon Louis Pradel 20 Rue du Lac 69003 lyon
Revenir aux conférenciers