Evdokimov Konstantinidis
Société Nively

Titulaire d'un doctorat en informatique médicale de l'Université Aristote de Thessalonique (2015), sur les « Serious Game » et les nouvelles technologies pour un vieillissement actif et en bonne santé, Il a fait son stage postdoctoral sur l’analyse de métriques des  « Serious Game » et leur corrélation avec des tests d’évaluation neurophysiologiques (École de médecine, Université Aristote de Thessalonique (2015).

Depuis 2017, il est chef de produit chez Nively. Ainsi que coordinateur technique de la grande le projet de recherche à grande échelle CAPTAIN (http://captain-eu.org/), financé par la Commission européenne portant sur le développement de technologies de coaching intelligentes pour les personnes âgées Ce projet repose sur l'utilisation du suivi en temps réel des seniors ainsi que sur la projection de réalité augmentée.  Le Dr Konstantinidis possède 12 ans d'expérience dans de grands projets internationaux financés par l'UE dans les domaines du vieillissement actif et en bonne santé. Avant cela il dirigeait le groupe de recherche (ASOSS)  Assistive Technologies And Silver Science du laboratoire de physique médicale de l'Université Aristote de Thessalonique. Il a prit part à 5 grands projets financés par l’Europe. Il est membre de l’équipe principale du laboratoire vivant de Thess-AHALL qui est membre d’ENOLL. Il est membre du conseil du réseau européen de laboratoires vivants (ENoLL) et membre de l'équipe dirigeante du groupe de travail sur les soins de santé.

 

 

Il a été directeur technique du centre de neurofeedback, PME du nord de la Grèce. La PME est partenaire du projet SmokeFreeBrain H2020. En outre, il a été directeur technique et directeur opérationnel dans plusieurs projets de grande envergure financés par la Commission européenne, chacun représentant des centaines de mois de travail, avec plus de 20 institutions partenaires et un budget total allant jusqu'à plusieurs millions d'euros. En tant que directeur technique adjoint du projet SmokeFreeBrain H2020 (budget: 3M). Il est l'auteur de plusieurs publications dans les domaines de l'AAL, du vieillissement actif et en bonne santé et des nouvelles technologies pour l'AAL.

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
Société des Arts Technologiques
1201 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, Qc, H2X 2S6
Revenir aux conférenciers