E. Bruyère
Co-Fondatrice associée - La Fabrique Agile

Entrepreneur et facilitatrice, Elsa intervient avec les entreprises, les OBNL (Organisme à But Non Lucratif) et les acteurs publics en créatrice d’opportunité d’innovation, d’internationalisation ou de gestion de croissance. Elle vit à Montréal depuis 2011 où elle a créé la Fabrique Agile, qui s’investit en co-création dans le développement d’innovations à impact avec des entrepreneurs. L’équipe crée également des formations et jeux sérieux en creative common et intervient en mandat. Elsa a ainsi pu s’engagé dans la mobilisation de la gouvernance d’OBNL, la refonte de stratégie d’affaires, le développement de produits en innovation ouverte ou la transition numérique d’entreprise. 

 

 

Elle mobilise les techniques d’agilité, de lean startup, de business model generation, de design de service et d’innovation ouverte dans ses projets.

En 2015, avec 4 associés, elle a créé Katapult-Hub, dédié à l’internationalisation des startups, en offrant des programmes de « crashtest » dans plusieurs pays donc le Canada, la France et le Brésil. 

En France elle a travaillé durant 10 ans, en tant que consultante en ressources humaines, pour des groupes industriels et de services en France, dans des contextes de fusion, transformation organisationnelle. Elsa est engagée auprès des OBNL depuis 5 ans, et est notamment co-fondatrice de Bleu Blanc Tech, la French Tech à Montréal.

Infos pratiques sur l'intervenant
Cité du design
3 Rue Javelin Pagnon 42000 Saint-Étienne
Revenir aux conférenciers