E-A. Laville
Avocat à la Direction des ressources humaines et des affaires juridiques du Centre hospitalier de l’Université de Montréal

Me Eric-Alain Laville est avocat à la Direction des ressources humaines et des affaires juridiques du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), établissement de plus de 10 000 employés, 1000 médecins et 800 bénévoles. Le CHUM accueille plus d’un demi-million de patients par année et offre des services spécialisés et surspécialisés à une clientèle régionale et suprarégionale. Avant d’être au CHUM, Me Laville a travaillé à Agrément Canada et au Groupe de recherche en informatique de la santé du Centre Universitaire de santé McGill.

 

 

 

Il conseille son établissement sur des questions diverses touchant, entre autres, au droit civil en général et au droit de la santé, aux assurances, aux contrats des organismes publics, à la gouvernance, et à l’impact qu’ont les nouvelles technologies sur le milieu de la santé et la société en général. Il est responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal, Me Laville participe à la diffusion du savoir juridique en tant que conférencier pour diverses organisations. Il collabore également avec des instances ministérielles pour l’élaboration de normes touchant le réseau et participe à la rédaction d’ouvrages de doctrine.

Infos pratiques sur l'intervenant
Université Laval - Pavillon Alphonse-Desjardins
Amphithéâtre Hydro-Québec 2325, rue de l’Université Ville de  Québec (Québec)  G1V 0A6, Canada
Revenir aux conférenciers