Diane Côté
PDG - MEDTEQ

Diane Côté est PDG du Consortium industriel d’innovation MEDTEQ. Du concept à la commercialisation, MEDTEQ soutient les entreprises, scientifiques et cliniciens québécois et canadiens qui accélèrent le développement de technologies médicales améliorant la santé de demain. Par ailleurs, elle est Vice-présidente du Conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec-Santé. Elle est également membre du Conseil consultatif des Sciences de la vie du ministère des Affaires mondiales Canada.

Elle est membre du Comité de pilotage de l’Institut TransMedTech, du Comité d’innovation de l’initiative Un esprit en santé dans un corps sain (HBHL) de l’Université McGill et observatrice au Comité de transfert technologique de Ivado.

En 2018, elle a été membre du Groupe d’experts en Santé de l’Agence spatiale canadienne. Elle était précédemment Vice-présidente - Québec de MEDEC, l’Association canadienne de l’industrie des technologies de la santé. Madame Côté a également été PDG d’une entreprise développant des outils d’intelligence artificielle à des fins de gestion de risque clinique. Elle a fait partie de l’équipe de direction commerciale d’IBM au Québec et en tant qu’associée responsable du développement des affaires chez Innovitech, elle a réalisé de nombreux mandats de planification stratégique, de financement et de partenariats.

Infos pratiques sur l'intervenant
CHU Sainte-Justine
CHU Sainte-Justine, 3175 ch. Côte Sainte-Catherine, Montréal Qc H3T 3A7
Revenir aux conférenciers