C. Chassigneux
Commissaire de la Commission d’accès à l’information, affectée à la section de surveillance

Cynthia Chassigneux est juge administratif à la section surveillance de la Commission d'accès à l'information. Elle est docteure en droit de l'Université de Montréal et de l'Université Panthéon-Assas. Elle s’intéresse particulièrement aux enjeux relatifs à la protection des renseignements personnels. Elle est notamment l'auteure du livre Vie privée et commerce électronique, d’un Guide pour l'élaboration d’une politique de confidentialité et de plusieurs articles parus en Europe et au Canada portant, entre autres, sur la notion de confiance, l'informatisation du système de santé, les flux transfrontières de données ou encore le gouvernement en ligne.

Avant d'être nommée juge administratif, Cynthia Chassigneux était avocate à la Commission. Et avant de se joindre à la Commission, elle a travaillé au Centre de recherche en droit public de l'Université de Montréal. Elle a également été chargée de cours à Montréal et à Sherbrooke et rédactrice en chef de la revue Lex Electronica.

Infos pratiques sur l'intervenant
Salle polyvalente (SH-4800) - Pavillon Sherbrooke - Coeur des sciences de l’UQAM
Salle polyvalente (SH-4800) - Pavillon Sherbrooke Coeur des sciences de l’UQAM 200, rue Sherbrooke Ouest Montréal (Québec) H2X 3P2
Revenir aux conférenciers