Cécilia Avelino
Université Lyon 2

Cecília Avelino Barbosa est diplômée en journalisme de l'Université fédérale de Paraíba (Brésil), où elle a travaillé entre 2008 et 2012 dans le projet de la construction et l’implantation du centre d’art et science Estação Cabo Branco. Dans son Master en Communication Stratégique à l'Université Nova de Lisbonne Mme. Avelino Barbosa a étudié la stratégie de la marque territorial Only Lyon.

Actuellement en doctorat en cotutelle entre le Portugal et la France, elle partage ses études entre les Sciences de l'Information et de la Communication et les études Urbaines. À l'Université Lyon 2 elle est membre de l’Equipe de recherche de Lyon en Sciences l'Information et de la Communication (ELICO) et à l’Institut Universitaire de Lisbonne – ISCTE/IUL, elle est également membre du Centre de recherche en anthropologie (CRIA).

Sa recherche passe par le marketing territorial, l'identité des villes et la communication publique. Dans sa thèse de doctorat intitulé « Marketing territorial et régénération urbaine : perspectives de Lisbonne et Lyon » Mme. Avelino Barbosa étudie le rôle des habitants dans la création de l’identité des projets de régénération urbaine : Parque das Nações à Lisbonne et Confluence à Lyon. Sa thèse est financée par la Fondation pour la science et la technologie du Portugal.

En plus de la production académique, Mme. Avelino Barbosa a également une expérience dans la télévision et la radio. Elle a aussi travaillé pour le magazine Time Out Lisbonne.

Infos pratiques sur l'intervenant
Revenir aux conférenciers