Armelle Dion
Directrice adjointe Recherche et Innovation - Hospices Civils de Lyon

Après des études à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, elle a obtenu un Master of Arts spécialisé en Administration de la Santé à l’Université de Brunel, située à Uxbridge au Royaume Uni. Elle a ensuite obtenu le concours de Directeur d’hôpital et suivi la formation dispensée à l’École Nationale de la Santé Publique de Rennes, aujourd’hui École des Hautes Études en Santé Publique.

D’abord Directrice des Services Économiques et Logistiques au Centre Hospitalier de Soissons, elle a rejoint les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg où elle a occupé différentes fonctions : Direction des Équipements, Direction de plusieurs pôles cliniques et de plusieurs sites, Direction de l’Optimisation des Organisations.

 

 

A la Direction de la Recherche Clinique des Hospices Civils de Lyon depuis mai 2018, elle y supervise plus spécifiquement les départements Promotion Interne, Vigilance, Juridique, Valorisation et la Cellule Innovation. Elle est chargée de coordonner l’objectif de développement de l’innovation figurant dans le nouveau projet d’établissement du CHU.

Infos pratiques sur l'intervenant
CHU Sainte-Justine
CHU Sainte-Justine, 3175 ch. Côte Sainte-Catherine, Montréal Qc H3T 3A7
Revenir aux conférenciers