Amah Kouevi
Président - Institut Expérience Patient

Titulaire d’un MBA en Management des organisations de santé et d’un DESS en Communication, Information scientifique, technique et médicale (CISTEM), Amah Kouevi a réalisé la majeure partie de sa carrière dans les instances nationales de la santé.

Au début des années 2000, il participe au déploiement de la procédure d’accréditation des établissements de santé en France au sein de l’Agence Nationale d’accréditation et d’évaluation en santé (ANAES). A la création de la Haute Autorité de santé (HAS) en 2005, il prend en charge la gestion et l’animation du réseau des experts-visiteurs.

En 2008, il intègre l’équipe chargée du pilotage du plan d’investissement Hôpital 2012 à la Mission Nationale d’appui à l’investissement hospitalier (Mainh).

 

 

A la création de l’Agence Nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP), en 2009, il en devient le directeur de la communication. Il coordonne la production et la diffusion des référentiels de bonnes pratiques organisationnelles. Il est aussi à l’origine de la création des universités d’été de la performance en santé en 2011.

En janvier 2016, il fonde l’Institut français de l’expérience patient, une organisation à but non lucratif dont l’objet est de faire de l’expérience patient un levier d'amélioration du système de santé. Orateur dans de nombreuses conférences, il contribue à sensibiliser les professionnels et à influencer les politiques de santé.

Infos pratiques sur l'intervenant
CHU Sainte-Justine
CHU Sainte-Justine, 3175 ch. Côte Sainte-Catherine, Montréal Qc H3T 3A7
Revenir aux conférenciers