A. Gupta
District 3

Abhishek Gupta est un éthicien de l’intelligence artificielle, un entrepreneur ainsi qu’un inventeur qui a aiguisé ses compétences sur de nombreux projets techniques. Il a actuellement le titre de “Prestige Scholar” de l’université McGill University avec un diplôme en informatique et à travers son expérience dans la division Identité et Confiance au sein du bureau principal de l’innovation d’Ericsson, il a gagné en expérience dans la sécurité et la technologie Blockchain. 

Il a été invité pour partager son travail par les Nations Unies à de nombreuses occasions, dont récemment par l’ONU et la fondation XPrize pour une Intelligence Artificielle (IA) globale bénéfique à la société au somment de Genève où il a mis en avant deux ensembles de principes éthiques pour une distribution éthique et équitable des technologies de l’IA intitulés « transparence méticuleuse » et « démocratisation de l’IA ». Il travaille activement avec le secrétariat du Conseil du trésor du Canada pour les aider à écrire une politique sur les considérations éthiques liées à l’utilisation des technologies de l’IA dans les services gouvernementaux. Enfin, il est le principal organisateur du meetup sur l’IA et l’éthique et travaille actuellement à District 3.

Infos pratiques sur l'intervenant
Salle polyvalente (SH-4800) - Pavillon Sherbrooke - Coeur des sciences de l’UQAM
Salle polyvalente (SH-4800) - Pavillon Sherbrooke Coeur des sciences de l’UQAM 200, rue Sherbrooke Ouest Montréal (Québec) H2X 3P2
Revenir aux conférenciers