J-P. Berthet
Directeur du Learning Lab de l'Ecole Centrale de Lyon et de l'Ecole de Management de Lyon

Jean-Pierre BERTHET a travaillé pendant plus de 15 ans dans le développement des Technologies pour l’Education et l’enseignement à distance au niveau européen. Il a également été directeur du marketing stratégique dans une startup du e-learning, puis a rejoint l’Ecole Centrale de Lyon en 2001 en tant que professeur associé en charge de la mission « Enseigner et Apprendre avec les Technologies ».
Il est depuis 2012 Directeur de la Stratégie Numérique au sein de l’équipe de direction de l’Ecole Centrale de Lyon et Directeur du LearningLab, laboratoire d’innovation pédagogique commun à Centrale Lyon et EMLYON Business School. 
Il est co-fondateur du LearningLab-Network qui rassemble plus d’une quarantaine de LearningLabs au sein d’établissements 

d’enseignement supérieur publics et privés, mais aussi d’organismes de formation professionnelle et d’établissements du secondaire en France, Belgique, Canada et Israël.
Il a été membre de l’Expert Advisory Board du New Media Consortium (USA) pour la rédaction du rapport Horizon Report Europe: 2014 Schools Edition réalisé pour la commission européenne.
Il est Vice-président du consortium international CLAROLINE, première plateforme francophone opensource d’e-Education.
Il est enfin expert auprès de la Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l'Enseignement Supérieur (MiPNES) du Ministère de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. 

Revenir aux conférenciers