E. Champagne
Directrice du bureau du doyen de la Faculté des arts et des sciences de l'Université Concordia

Émilie Champagne est directrice du bureau du doyen de la Faculté des arts et des sciences (FAS) de l'Université Concordia. Avec près de 18 ans d'expérience dans le milieu de  l’enseignement supérieur, elle est également responsable des projets stratégiques et d’envergure internationale pour la Faculté. 

Diplômée de l'Université de Montréal (BA) et de l'Université Concordia (MA), sa recherche interdisciplinaire sur l’Égo et le Leadership rejoint deux grands domaines d'investigation: le behaviorisme organisationnel et le comportement professionnel et personnel des individus au sein de grandes organisations. 

Son rôle dans l’équipe décanal l’amène à collaborer avec des chercheurs de différentes disciplines et à développer des réseaux de recherche nationaux et internationaux pour la Faculté des arts et des sciences. Très active en Europe, elle mène actuellement des projets et noue de nouvelles alliances avec des institutions de renom en France, en Suisse et au Royaume-Uni.

Passionnée par le comportement des citoyens et les villes intelligentes, Mme Champagne agit également à titre de conseillère en communications stratégiques pour le Réseau d'Action sur le Savoir Urbain (Future Earth - Nations Unies).

Revenir aux conférenciers