B. Quignon
Directeur Général, Président de la filiale logement « ICF Habitat », et de la filiale d’aménagement et de promotion immobilière « Espaces Ferroviaires » chez SNCF Immobilier et Membre du Comité Exécutif du groupe SNCF

Diplômé d’HEC, Benoit Quignon évolue durant 12 ans au sein de la Caisse des Dépôts & Consignations avant de prendre en 2009 la direction générale Groupe Logement Français, acteur majeur du logement social en France. En 2011, il devient Directeur Général de la Ville et de la Communauté urbaine de Lyon, devenue Métropole de Lyon depuis le 1erjanvier 2015.

Il rejoint SNCF Immobilier en janvier 2016 en tant que Directeur Général, Président de la filiale logement « ICF Habitat », et de la filiale d’aménagement et de promotion immobilière « Espaces Ferroviaires » ainsi que membre du Comité Exécutif du groupe SNCF. 

Les enjeux du développement des territoires et des grandes métropoles, de la transformation urbaine pour demain et du logement pour tous sont au cœur de son action depuis plusieurs années. Investi au quotidien dans la fabrique urbaine, Benoît Quignon travaille à associer toutes les énergies et les savoir-faire permettant de relever le défi de la ville durable et agréable que ce soit pour créer des lieux de travail, de résidence ou de divertissement et de loisir. Pour relever ce défi de la ville ensemble, il est nécessaire de partager un langage commun et des émotions ; c’est pourquoi l’art et la culture sont des modes essentiels d’appropriation et de compréhension des transformations de nos sociétés.

Revenir aux conférenciers