P. Hamet
Directeur de la plateforme éco-génomique des maladies complexes et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génomique prédictive

Dr Pavel Hamet est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génomique prédictive, professeur de médecine à l’Université de Montréal, professeur associé au département de médecine expérimentale à l’Université McGill et professeur invité à la première faculté de médecine de l’Université Charles de Prague. Il est également chef du Service de médecine génique, membre du Service d’endocrinologie et directeur du Laboratoire de médecine moléculaire au CHUM. Il est l’auteur ou coauteur de plus de 600 publications scientifiques, notamment en santé personnalisée. 

Les travaux du Dr. Hamet ont été célébrés par de nombreux prix académiques et professionnels dont 

le prix Harry Goldblatt de l'American Heart Association, le Prix de distinction honorifique de la Société canadienne de cardiologie, le prix de médecine Wilder-Penfield décerné par le gouvernement du Québec et l’International Okamoto Award de la Fondation des maladies cardiovasculaires du Japon. Le Dr Hamet est aussi Officier de l’Ordre national du Québec. De 2014 à 2016, il a dirigé le projet de recherche public et privé Opti-Thera – Optimisation des approches thérapeutiques en soins personnalisés de première ligne. Il travaille activement à la réalisation de ce vaste programme de recherche qui annonce une révolution dans le monde médical de demain.

Infos pratiques sur l'intervenant
Centre Hospitalier Lyon Sud - Amphi Boiron
165 Chemin du Grand Revoyet 69310 Pierre-Bénite
Revenir aux conférenciers