Pierre Boucher
Directeur de la recherche au Centre R.-D. et de services de Ericsson à Montréal

Pierre Boucher occupe le poste de directeur de la recherche au Centre R.-D. et de services de Ericsson à Montréal. À titre de responsable des activités de recherche en systèmes et en réseaux de transmission à large bande, il est également chargé de la recherche coopérative et des projets d’innovation avec diverses universités et institutions. Parmi les secteurs d’activités de son groupe, on compte les réseaux de la prochaine génération, les architectures de service et les applications hertziennes perfectionnées. 

Monsieur Boucher s’intéresse à l’infonuagique, ainsi qu’à l’informatique et à l’application des TIC dans les domaines de la santé, des collectivités branchées et du développement durable. Monsieur Boucher, siégeant à divers conseils d’administration à titre de représentant de Ericsson, fait la promotion de la recherche et de l’innovation dans le secteur des télécommunications et auprès d’organismes communautaires tels que de Prompt, l’Alliance CATA, ADRIQ et TechnoMontréal. Sa carrière de 20 ans chez Ericsson fut précédée d’un emploi en recherche de réseau chez Rogers, notamment en systèmes de soutien opérationnels (OSS). 

Infos pratiques sur l'intervenant
Université Concordia - Sir George Williams Campus
Edifice de la “ENCS Faculty - EnNgineering and Computer Science” Salle Norman D. Hébert (Salle EV 2.260) 1515 Ste. Catherine St. Ouest Montreal, Quebec, H3G 2W1
Revenir aux conférenciers