Ludwig Desjardins
Chef Planification stratégique, tarification et financement Planification des transports et mobilité, Autorité régionale de transport métropolitain

Ludwig Desjardins est détenteur d’un doctorat en aménagement et transport réalisé conjointement à l’Université de Montréal et à l’École nationale des ponts et chaussées à Paris. À l’emploi de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) depuis sa création le 1er juin dernier, il dirige le service de Planification stratégique, tarification et financement. Son équipe est responsable entre autres du futur plan stratégique de l’ARTM, de la nouvelle politique de financement et de la refonte tarifaire à venir dans la région de Montréal. 

Impliqué activement dans le milieu du transport collectif depuis plus de 10 ans, il est notamment directeur de la table d’expertise transport collectif de l’Association québécoise des transports. Il est également gradué du Programme de formation pour gestionnaires de l’Union internationale des transports publics (UITP) et agit à titre de membre du Comité des Autorités Organisatrices de cet organisme.

Infos pratiques sur l'intervenant
Société du parc Jean-Drapeau
La Toundra Société du parc Jean-Drapeau , Pavillon du Canada 1 circuit Gilles-Villeneuve Montréal QC, H3C 1A9, Canada
Revenir aux conférenciers