Francine Masson
Présidente, Réseau Technovation inc.

Entrepreneure, formatrice, auteure et conférencière à l’échelle internationale, Francine Masson M.B.A. est une femme engagée! En plus d’enseigner à l’université à chaque semaine, elle parcourt le Québec afin de transmettre sa passion en stratégies d’innovation aux entrepreneurs des quatre coins de la province et sur d’autres continents. Elle a conseillé au delà de 1000 entreprises innovantes!?Excellente vulgarisatrice, enthousiaste et dynamique, Francine présente régulièrement des conférences sur les Meilleures Pratiques d’Innovation Intégrées (MPII) auprès d'un public de gens d'affaires qui vivent la croissance, de chercheurs ou d’entrepreneurs en démarrage. Depuis la fondation du RCT en 1996, Francine œuvre dans l'environnement entrepreneurial et se spécialise dans l’élaboration de stratégies d’affaires de produits qui n’existent pas encore sur le marché, pour ainsi soutenir les entreprises innovantes dans leur démarrage ou leur croissance.

C’est au printemps 2014 qu’elle créé son propre modèle de gestion de l’innovation MPII qui cible les meilleures pratiques de classe mondiale, synchronisant ainsi les différents services de l’entreprise. Ce modèle est destiné aux gestionnaires d’entreprises vivant des défis de croissance. Avec les MPII, Francine lève enfin le voile sur les modèles gestion de l’innovation par la modélisation et en illustre les différentes applications réparties sur 7 axes stratégiques, de l’idée jusqu’au marché. La démarche est soutenue par une Suite d’outils de mesures sur le taux de pénétration de l’innovation en entreprise, qui vous permet de définir vos indicateurs de performances en innovation avec tableau de bord et plan d’action, et ce, pour chacun des axes stratégiques de l’entreprise.
Diplômée des HEC Montréal, Francine détient de plus une double diplômation M.B.A. de Paris-Dauphine en France, et une mineur en étude est-asiatique (Japon).Elle enseigne au niveau maîtrise à l’ÉTS au programme de Gestion de L’innovation. Francine Masson à une vision périphérique de l’innovation et elle est également reconnue pour son franc-parler, son dynamisme et son implication philanthropique.

Infos pratiques sur l'intervenant
Université du Québec à Montréal
405 Rue Sainte-Catherine Est Montréal, QC H2L 2C4, Canada
Revenir aux conférenciers